20 mars 2022

Nos étudiantes en Soins Infirmiers / Promotion 2019-22 sont sur la route du retour

Elles nous ont adressé ce message, résumé de leur 5ème semaine de stage en pédiatrie .

“Nos soins cette semaine ont consisté à poser des cathéters, effectuer les injections et changer les bases.

Nous avons été vite acceptées par les enfants car lorsque l’on arrivait dans leur service, ils couraient vers nous avec leurs jouets. Ils étaient prêt à s’amuser avec nous dès que nous avions terminé nos tâches !

Lorsque le travail manquait dans ce service nous sommes allées souvent en maternité voir les nouveaux nés et nous avons eu la chance d’assister à un autre accouchement. Ce dernier a été un peu plus difficile émotionnellement car il y a eu quelques complications telles que épisiotomie à vif sans anesthésie et hémorragie pour la maman et dystocie des épaules pour bébé. Pour la première fois, nous avons vu l’utilisation de ventouses en métal (le crâne de l’enfant était donc légèrement déformé).

Nous avons aussi effectué une journée, à la demande du directeur, en salle de vaccination COVID au sein de l’hôpital. Cela nous a permis de découvrir le programme vaccinal Cambodgien et leurs techniques. A savoir que depuis notre arrivée, notre statut vaccinal intéresse beaucoup les patients et le personnel. Le matériel nécessaire nous a été fourni et hop, nous voilà en train de vacciner les enfants du village et quelques parents.”

Les parents ont donné leur autorisation pour la publication de ces très belles photos de leurs enfants.

Aller au contenu principal