Evénements caritatifs

Concert caritatif 2023 – Pour le bien-être de nos patients

Joignez-vous à nous pour une représentation magique dans un esprit de fête, donnée gracieusement par les enfants de la Maîtrise Saint-Louis de Gonzague.

Dirigée par Sophie Chiu, leur chef de Chœur, la Maîtrise compte une cinquantaine de choristes, filles et garçons, tous élèves de l’école Saint-Louis-de-Gonzague du CE2 à la Terminale.

Elle vous présentera lors de ce concert caritatif la finalité de toutes leurs séances de travail.

Prenez vos places et soutenez les équipes médicales dévouées pour le bien-être de tous les patients de l’Hôpital Paris Saint-Joseph !

⏱ Le dimanche 10 décembre 2023 de 17h30 à 18h45
📍 Chapelle de l’Hôpital Paris Saint-Joseph au 185 rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’Hôpital pour le Bien-être de nos patients.

Concert caritatif 2022 – Pour les enfants atteints de malformations cardiaques

Concert caritatif de musique classique donné par l’Orchestre Universitaire de Lille (l’OUL) au profit des enfants atteints de malformations cardiaques de l’Hôpital Marie-Lannelongue.

C’est à l’initiative de la famille d’une patiente opérée il y a 24 ans à l’âge de 4 ans que l’orchestre de Lille a accepté de nous offrir ce concert.

Venez assister au concert caritatif de l’OUL

⏱ Dimanche 4 Décembre 2022 à 15h00
📍 Chapelle de l’Hôpital Paris Saint-Joseph au 185 rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Le prix des places sera intégralement reversé à l’Hôpital Marie-Lannelongue pour le service pédiatrique des cardiopathies congénitales.

1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque chaque année en France

L’Hôpital Marie-Lannelongue est le centre de référence national des maladies rares pour les Cardiopathies Congénitales Complexes

Les parents de 5 enfants , dont 3 filles atteintes de malformation cardiaque congénitale, souhaitent rendre hommage aux équipes du service de cardiopédiatrie de l’Hôpital Marie-Lannelongue où leur fille, Ann-Charlotte a été opérée et suivie.

Aujourd’hui, jeune femme de 27 ans, dynamique, sportive et pleine de projets, elle prouve que l’on peut vivre épanouie avec cette maladie. 

L’OUL (Orchestre Universitaire de Lille), dont fait partie la seconde fille de la famille, accepte de participer au projet d’un concert caritatif au profit des enfants atteints de cardiopathies congénitales.

Aller au contenu principal