Don en mémoire d’un proche

La perte d’un être cher est un moment particulièrement douloureux.

Vous voulez marquer son départ d’une manière qui corresponde le mieux possible aux souhaits de la personne décédée. Et vous souhaitez offrir à votre entourage la possibilité d’exprimer leur affection à l’égard de l’être disparu.

Nous mettons à votre disposition différentes manières d’honorer la mémoire d’un proche.

Organiser une quête à l’occasion d’un décès

Lors des obsèques, vous pouvez annoncer votre souhait de réaliser une collecte au profit de la Fondation Hôpital Saint-Joseph pour l’Hôpital Paris Saint-Joseph ou l’Hôpital Marie-Lannelongue et inviter votre entourage à réaliser un don en mémoire du défunt.

Les dons d’une quête décès peuvent-être collectés de plusieurs façons

  • Par chèque : regroupez l’ensemble des chèques libellés à l’ordre de la Fondation hôpital Saint-Joseph. Vous pouvez ensuite les envoyer ou bien les apporter en mains propres à l’adresse ci-après en joignant le bulletin dédié pour l’Hôpital Paris Saint-Joseph et pour l’Hôpital Marie-Lannelongue.

Fondation Hôpital Saint-Joseph
Service relations donateurs
185 rue Raymond Losserand
75014 PARIS

  • En espèce : si vous avez collecté des dons en espèces, il serait préférable que vous les conserviez et que vous nous adressiez un chèque du montant correspondant. Pensez à renseigner sur le bulletin la liste des donateurs ainsi que leurs coordonnées et le montant de leurs dons respectifs. Nous pourrons ainsi leur faire parvenir un reçu fiscal.
    Vous pouvez également nous remettre en main propres les dons en espèces.
  • En ligne : vous pouvez demander à vos proches d’effectuer un don par carte bancaire sur notre 100% sécurisé.
    IMPORTANT : dans le commentaire, faire apparaître le nom de la personne « Don en mémoire de…« 

Vos déductions fiscales

Au même titre que n’importe quel don, les dons effectués en souvenir d’une personne défunte donnent droit à des réductions fiscales. Dès réception de votre don ou de votre quête, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal, à vous ainsi qu’aux participants de la collecte en mémoire.

Aller au contenu principal