Sélection – Parcousup

Sélection – Parcousup – Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph

A partir du 2 juin 2022, la phase d’admission Parcoursup commence.

Vous pouvez consulter les réponses des formations à tous vos vœux. Si vous avez choisi l’IFSI Paris Saint-Joseph, nous vous félicitons de votre succès à la sélection d’entrée en formation infirmière et vous informons des modalités à accomplir pour la rentrée du 5 septembre prochain.

La rentrée à l’IFSI Paris Saint-Joseph est subordonnée :

A l’acquittement de la CVEC (sauf pour les étudiants dont la formation est prise en charge par un employeur ou un organisme collecteur)

A l’inscription à l’IFSI en retournant le dossier d’inscription avec les pièces justificatives demandées par le secrétariat infirmier de l’IFSI selon les modalités du calendrier Parcoursup

  • A l’inscription à l’Université de Paris Cité : les modalités d’inscription détaillées page 14 du dossier d’inscription

Les dates limites d’inscription administrative proposées sur la plateforme Parcoursup, fixées par l’article 17 de l’arrêté du 18 février 2022, sont les suivantes :

  • au 20 juillet 2022 à douze heures (heure de Paris), pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 2 juin 2022 et le 11 juillet 2022 inclus
  • au 26 août 2022 à douze heures (heure de Paris), pour les candidats ayant accepté, définitivement ou non, une proposition d’admission entre le 12 juillet 2022 et le 21 août 2022 inclus.

Pour toute proposition d’admission acceptée à partir du 22 août 2022, l’inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l’acceptation.

A partir du 17 août, les modalités d’inscription administrative sont également communiquées à tous les candidats qui ont maintenu des vœux en attente afin de leur permettre de s’inscrire dans les délais réglementaires.

Vous devrez adresser votre dossier d’inscription par courrier à l’adresse suivante : IFSI Paris Saint Joseph- Secrétariat Infirmier – 185 rue Raymond Losserand – 75674 Paris Cedex 14

Dans l’impossibilité d’envoyer le dossier complet par courrier dans les délais impartis, vous devez transmettre par mail à l’adresse suivante : sifsi@ghpsj.fr

  • la fiche de renseignements complète
  • l’attestation de paiement CVEC

et nous faire parvenir le reste du dossier dans les plus brefs délais.

Le secrétariat infirmier reste à votre disposition au 01 44 12 83 85 ou 01 44 12 82 48 pour toutes questions d’ordre administratif ou liées à la prise en charge financière de la formation.

Toute place non confirmée sera considérée comme une démission de la formation et sera alors proposée à un autre candidat.

Une journée d’accueil des étudiants en soins infirmiers de 1ère année est organisée le 30 août. Elle est obligatoire. Les détails sont dans le dossier d’inscription. 

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