Lutte contre l’Endométriose

En cours

Soutenez notre Hôpital et luttez contre l’endométriose.

récoltés
0
Somme récoltée à ce jour
33286

L’Hôpital Paris Saint-Joseph, centre expert et référent en endométriose depuis plus de 14 ans.

Plus de 10% des femmes sont atteintes d’endométriose et aucun traitement curatif n’existe à ce jour. Pour améliorer la qualité de vie des salariées touchées, les aider à mieux concilier maladie et travail, et toujours dans une démarche d’innovation et d’expérimentation, l’Hôpital Paris Saint-Joseph s’engage pour :

  • Libérer la parole afin que l’endométriose et ses symptômes ne soient plus un tabou et que chacune se sente écoutée et soutenue sur son lieu de travail.
  • Changer le regard sur la maladie dans le monde professionnel.
  • Accompagner de façon concrète le personnel hospitalier pour impacter positivement leur état de santé et tendre vers une vie quotidienne professionnelle facilitée.
  • Contribuer à la recherche scientifique sur l’endométriose.

Le Centre de l’endométriose de l’Hôpital Paris Saint-Joseph, un centre pluri-disciplinaire pour une prise en charge de qualité

Afin de garantir la meilleure prise en charge possible pour les patientes atteintes de cette maladie complexe, les équipes de l’Hôpital Paris Saint-Joseph ont mis en place une prise en charge multi-disciplinaire. Elle s’applique à proposer la stratégie thérapeutique la plus adaptée à chacune en tenant compte des signes fonctionnels, de la localisation de l’endométriose et du désir de grossesse. Chaque patiente se voit proposer un bilan complet des lésions réalisé par échographie, une IRM, un scanner, et une écho endoscopie digestive. Ces consultations sont regroupées sur une demi-journée le jeudi matin ou le vendredi après-midi et sont prises en charge par l’assurance maladie et les mutuelles.

L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire chronique qui touche plus d’1 femme sur 10 en âge de procréer. Les symptômes les plus courants sont des douleurs chroniques et souvent invalidantes pour 70% d’entre elles. 67% font face à des difficultés psychologiques. Enfin, parmi elles, 40% rencontrent des troubles de la fertilité.

Vous aussi soutenez notre Hôpital et luttez contre l’endométriose.

Aller au contenu principal