affiche reforme concours  v
3 juillet 2018

Vous entrez à l’IFSI Paris Saint-Joseph en septembre 2018 : ce que vous devez maîtriser.

Préparez-vous pendant l’été, 15 min par jour suffiront à vous préparer. Les études en soins infirmiers sont denses. La première année est riche. Quel que soit votre niveau de scolarité et en particulier si quelques années vous séparent de votre baccalauréat ou de vos études, nous vous recommandons de vous tester et de vous mettre à niveau en : anatomie-physiologie, mathématiques, français et anglais (niveau terminale).

jerusalem
22 juin 2018

Des nouvelles de Cécile et Anne Lys, promotion 2016-2019, en stage à l’hôpital Saint Louis de Jérusalem depuis le 26 mars. L’apprentissage et l’encadrement sont de qualité, elles progressent en anglais, se sentent en sécurité et peuvent profiter de la ville et du pays.

GQsauvent
7 juin 2018

Les étudiants en soins infirmiers promotion 2015-2018 de l’ IFSI Paris Saint-Joseph participent à la journée des gestes qui sauvent organisée par le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph – 7 juin
Ils sensibilisent le public, les visiteurs, les professionnels à ces gestes.

Ils sont encadrés par les professionnels du service des urgences.

h des mains mai
24 mai 2018

Semaine nationale de l’hygiène des mains – journée d’information et de sensibilisation : les étudiants et les cadres formateurs de l’ IFSI Paris Saint-Joseph en collaboration avec la cellule de prévention des infections nosocomiales du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph – 24 mai

reforme
17 mai 2018

Réforme concours IFSI 2019 – L’IFSI Paris Saint-Joseph vous informe sur les modalités d’entrée en IFSI.

gestes
20 mars 2018

Les étudiants en soins infirmiers de l’IFSI Paris Saint-Joseph promotion 2016-2019 sensibilisent les étudiants de l’Institut Catholique de Paris (ICP) aux gestes de premiers secours : réanimation cardio-pulmonaire, technique de Mofenson pour désobstruction des voies ariennes des nourrissons, position latérale de sécurité…

b
14 mars 2018

Installation du comité de suivi du processus d’universitarisation des formations paramédicales et maïeutiques le 14 mars au ministère de l’enseignement et de la recherche par les ministres A Buzyn et F Vidal

Objectifs à cours terme

  • Admission en IFSI par parcours sup dès 2019
  • Nouvelle approche des maquettes de formation pour promouvoir la transversalité, développement des Pratiques Avancées, ouverture de masters dès sept 2018
  • Développer la recherche et organiser la qualification des enseignants chercheurs , ouvrir les voies de qualification dans les filières maïeutiques, infirmière et de réadaptation
  • Cartes d’étudiant pour tous

Pour en savoir plus, le dossier de presse et le rapport sont désormais disponibles

as
8 février 2018

Vous avez un diplôme d’aide médico psychologique, d’auxiliaire de vie sociale, ou un titre d’assistant de vie aux familles ?

Présentez-vous au concours aide-soignant de l’IFAS du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph pour une formation modulaire.

Renseignements au 01 44 12 34 64

Attention, date limite d’inscription : vendredi 2 mars 2018

7 février 2018

Hadrien, Marie, étudiants en seconde année et Isabelle Bouyssou en Facebook live le 7 février au département en sciences infirmières de l’université Paris Descartes répondent aux questions que vous vous posez sur la formation infirmière : concours, la sélection, les prérequis, la formation, les stages, les débouchés…

DEAS
6 février 2018

La remise des diplômes d’état aide soignant 2017 a fait l’objet d’une belle cérémonie enneigée le 5 février 2018. Cette année encore les résultats sont excellents (84% des élèves présentés), bravo à toutes et tous et tous nos vœux pour un excellent parcours professionnel.

Extrait des retours des élèves : « Formation de haut niveau : aussi bien sur le plan des cours, des lieux de stage, que des intervenants et des formatrices. Je garderai un souvenir de cette année Parisienne inoubliable. L’IFSI Paris Saint-Joseph m’a dans un premier temps permis d’apprendre un métier fondé sur l’humanitude, la tolérance, et bien d’autres belles valeurs. Il m’a également donné une chance de rebondir dans ma vie personnelle et professionnelle grâce à ce diplôme. C’est pourquoi je mettrai en pratique durant ma carrière tout le savoir appris Cette année je passerai une spécialité pour devenir Assistante de Soins en Gérontologie pour travailler en UP. Merci Mesdames. »

DEAP
6 février 2018

La remise des diplômes d’état d’auxiliaires de puériculture 2017 a fait l’objet d’une belle cérémonie enneigée le 5 février 2018. Cette année encore les résultats sont excellents (85% des étudiants présentés), bravo à toutes et tous et tous nos vœux pour un excellent parcours professionnel.

Aller au contenu principal