
https://youtube.com/shorts/DrnsgA6Br4Q
Unité Optionnelle soins en pédiatrie pour les Etudiants en soins infirmiers de la promotion 2021-24.
2 journées particulièrement riches et appréciées. Les étudiants se sont montrés très motivés, investis et curieux tout au long des ateliers et des échanges. la vidéo se termine par une chanson inventée par un groupe d’étudiante sur l’IDE en pédiatrie
Bravos aux ESI et aux formateurs
@juliahue @audedevandière Isabelle Turlan




Une journée privilégiée pour mieux nous connaître.
Au Programme :
– Visite de l’Institut guidée par les apprenants
– Espace réservé aux échanges entre les candidats, les parents, les formateurs et les apprenants ;
– Espace réservé aux renseignements administratifs.
– Conférence et interviews sur les thèmes suivants :
· Les modalités de sélection
· La formation
· Les poursuites d’études
· Les professions
· L’employabilité
Plus d’informations : https://www.fhsj.fr/…/instituts-de-formations-diplomantes/
#soinsinfirmiers#aidesoignante#auxiliairedepuericulture#IFSI#IFAS#IFAP#ESI#EAS#EAP

L’équipe dynamique de l’IFSI des Hôpitaux Saint-Joseph & Marie-Lannelongue a tenu son séminaire pédagogique les 2.3 et 4 juin. L’occasion d’analyser les retours étudiants, formateurs et recruteurs, de partager l’état d’avancement des différents projets :
✓ politique de stage
✓ méthodes pédagogiques innovantes : ECOS, numérisation…
✓ accompagnement à la réussite
✓ prévention et traitement des VSS
✓…et tant d’autres
Et de travailler avec les étudiants délégués sur
leur vécu de stage et en particulier leur responsabilité dans la déclaration de situations de maltraitance
la charte les engagements réciproques pour faire concrètement vivre les valeurs de notre projet pédagogique
le process d’appropriation du raisonnement clinique
l’utilisation de l’IA en formation
Nous avons partagé les inspirations recueillies aux JNE CEFIEC CTE ENTENTE FORMAT INFIRMIER CADRE et aux 25eme journées GEFERS formation : l’utilisation des données probantes en pédagogique, la recherche, l’agentivité, les environnements capacitant..
Des échanges transparents, constructifs, riches sur lesquels nous nous appuyons pour toujours améliorer la qualité en formation .
En route donc pour 2025-26 !


