Fondation Hôpital Saint-Joseph

Accueil / Fondation / Presse /

18 juillet 2022

Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph : Monsieur MOREAU nommé Directeur Général

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph annonce la nomination de Monsieur MOREAU au poste de Directeur Général du Groupe à compter du 4ème trimestre 2022.

« J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur MOREAU au poste de Directeur Général de notre Groupe Hospitalier. Après 8 ans en tant que Directeur Général du Groupe UNEOS, Etablissement Privé à But non Lucratif (ESPIC), il apportera sa solide expérience pour faire face aux enjeux actuels du Groupe. »
Jacques GOUNON, Président de la Fondation Hôpital Saint-Joseph et du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Monsieur MOREAU travaillera en étroite collaboration avec Jacques GOUNON, Président de la Fondation Hôpital Paris Saint-Joseph afin de répondre aux différents enjeux stratégiques et opérationnels de la structure.

Il succède à Jean-Patrick LAJONCHERE qui a dirigé le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph pendant 13 ans et a conduit la fusion avec l’Hôpital Marie-Lannelongue.
« J’ai pleine confiance en Monsieur Moreau pour assurer l’avenir et l’excellence du Groupe dans un esprit de continuité des actions que j’ai mises en place pendant 13 ans »
Jean-Patrick LAJONCHERE, Directeur Général du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph

Monsieur Moreau est depuis 8 ans, Directeur Général du Groupe Uneos, Institution Privée à But non Lucratif, à Metz.
De formation scientifique, Monsieur Moreau a débuté sa carrière comme ingénieur dans l’industrie aéronautique en charge de la conception de nouvelles organisations.

Depuis plus de 15 ans, il a rejoint le monde de la santé à travers différentes fonctions de direction (directeur d’établissements de santé, direction régionale pour un groupe privé, direction d’associations). Impliqué dans la promotion du modèle associatif prôné par notre institution, il aura à cœur de défendre notre modèle et nos valeurs. A l’image de notre regroupement initié en 2020, il a piloté dès 2014 celui de trois associations sanitaires qui ont donné naissance au Groupe Uneos en 2020.

« Dès la fin de l’année 2022, je m’attellerai aux nombreux enjeux qui se présentent à moi : la restauration de l’équilibre financier du Groupe Hospitalier, la poursuite des actions d’amélioration de qualité de vie au travail, la mise en œuvre du projet médical & la poursuite de l’innovation tout en gardant l’humain au cœur de l’institution et de ses projets.»
Monsieur MOREAU, Directeur Général du Groupe Uneos

Aller au contenu principal