14 février 2022

Mobilité Internationale au Cambodge

Des nouvelles des 4 étudiantes en soins infirmiers de la promotion 2019-22 en mobilité internationale au Cambodge pour leur stage de semestre 6 temps 1. Nous sommes fiers et ravis de suivre leurs apprentissages et leur ouverture sur une autre culture.

Bonsoir ! Ici tout ce passe bien. La semaine dernière nous étions en chirurgie ou nous avons effectué des réfections de pansements, du pliage de compresse pour le bloc opératoire, des injections de IM et IV. Nous avons pu assister à une césarienne (c’était trop bien, la première petite fille venue au monde avec nous 😍) et une hernie. Le chirurgien parlait français (il est venu en France en tant qu’interne l’année dernière) donc il nous a bien expliqué les interventions et nous avons pu discuter des différentes pratiques (on a presque toutes déjà assisté à une intervention). On a vraiment bien aimé. Puis lorsqu’il n’y avait plus de soins ni de surveillance en chirurgie nous sommes allées en pédiatrie. Nous nous sommes perdus parmi les enfants et les nouveau-nés.

La semaine s’est finie par un week-end dans la province de Mondulkiri, nous avons fait deux treks, un pour voir 4 éléphants et l’autre pour découvrir la jungle et une cascade.

Le jour suivant nous sommes allées découvrir deux autres cascades mais tout ne s’est pas passé comme prévu : la voiture a rendu l’âme et nous avons fini par faire 50km en tuk tuk sur des chemins de terre sinueux 😅. Mais au final tout s’est bien passé, nous sommes encore en un seul morceau.

Nous venons de commencer notre nouvelle semaine, cette fois en maternité. Nous vous en dirons plus à la fin de celle-ci😁

Aller au contenu principal